degats-eaux-noumea-nc
Après un dégât des eaux
25 juillet 2016
lotissement-caledonie
Les Lotissements
12 mars 2017
humidite-noumea-logement

Comment lutter contre l'humidité?

Par Frédéric DAMESIN - Société TO BE CLEAN

L'humidité est le désordre qui touche le plus fréquemment les logements

Cela se manifeste par des cloques, l'apparition de moisissures ou de salpêtres. Les dommages peuvent être importants et réclament une intervention technique appropriée.

Il existe des solutions techniques et professionnelles pour endiguer ce phénomène, parmi lesquelles figurent les injections de gel.

Avant toute intervention et traitement, il est indispensable d'identifier l'origine du problème en s'adressant à un professionnel qui établira un diagnostic gratuitement.

Pourquoi lutter contre l'humidité est-il nécessaire ?

    La présence d'humidité dans un logement a toujours des conséquences structurelles, esthétiques et sanitaires désastreuses :

  • Mauvaises odeurs

  • Linges humides

  • Pourrissement

  • Moisissures

  • Champignons

  • Rouille



L'humidité visible est souvent l'indicateur d'un processus engagé depuis longtemps. Sans intervention, l'humidité peut donc détruire lentement le bien lui-même, tant sa structure que ses composants tels que la pierre, les boiseries, les peintures, les enduits, les fers à béton…
Sans compter que les conséquences sur la santé ne sont pas négligeables puisque l'humidité est la cause d'affections respiratoires graves : asthme, bronchite asthmatique, bronchite chronique, rhinite chronique et diverses allergies respiratoires par la prolifération de champignons et parasites (acariens).

Une solution très efficace contre l'humidité de vos murs :

LES INJECTIONS


L'injection de gel est une solution très efficace lorsque l'origine de l'humidité provient de remontées capillaires (lorsque l'humidité du sol remonte dans les murs).

Le principe :


On injecte un gel en bas du mur, dans des trous réalisés tous les 10 cm. Au contact de l'eau, le gel se solidifie et créé une barrière étanche sur tout le bas du mur et sur toute son épaisseur. Cette barrière étanche empêchera l'eau de remonter dans le mur.

Les avantages :

• Le gel pénètre dans les capillarités les plus fines et agit en profondeur. • Le traitement est efficace après 48h. • Les injections sont garanties 10 ans, lorsqu'elles sont réalisées par un professionnel détenant la garantie contractuelle spécifique.

Les inconvénients :

• Il s'agit d'un procédé efficace mais très délicat, qui doit être réalisé par un professionnel compétent. • L'opération de perçage provoque une altération de 10% de la résistance de la structure : il est important de combler ces ouvertures par des matériaux appropriés que seul un professionnel saura entreprendre.
123 accord
123 accord
123 Accord Nouméa Nouvelle-Calédonie Son métier : vous accompagner dans toutes vos démarches concernant la transaction, la gestion locative et la gestion de copropriété.

Comments are closed.